La paix et le développement en République démocratique du Congo sont les deux sujets qui ont été au centre de l’entretien que le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait eu, jeudi à la Cité de l’Union africaine avec Son Eminence Simon Kimbangu Kiangani, Chef spirituel de l’Eglise kimbanguiste.
Abordé par la presse au sortir de l’audience, Son Eminence Simon Kimbangu Kiangani avait déclaré que c’était son tour, en sa qualité de Chef spirituel de l’Eglise kimbanguiste, de venir s’entretenir avec le Chef de l’Etat sur des questions en rapport avec la paix et le développement en RDC, de la même manière que d’autres Chefs des confessions religieuses l’ont fait avant lui.
La préoccupation majeure de l’Eglise kimbanguiste, avai-t-il dit, rejoint celle du Chef de l’Etat, à savoir, instaurer la paix, rien que la paix sur toute l’étendue du pays, par la seule grâce de Dieu à travers nos prières.
« Nous devons donc prier sans cesse pour sortir victorieux dans ce combat pour la paix et le développement de notre pays », avait souligné le Chef spirituel kimbanguiste, invitant par la même occasion toutes les confessions religieuses à prier pour la paix..
A une question sur la gratuité de l’enseignement de base en RDC, il avait répondu « qu’aussitôt que le Chef de l’Etat l’avait annoncé, l’Eglise kimbanguiste avait instruit tous ses fidèles évoluant dans le secteur de l’éducation de mettre immédiatement en application cette recommandation de la vision du Chef de l’Etat. La parole du Chef a force de lois », avait-t-il souligné.
S’agissant de l’amélioration de la desserte en électricité dans la Cité de Nkamba dans le programme de cent jours du Chef de l’Etat, il avait dit : « qu’ils en sont fiers et très reconnaissants au Chef de l’Etat qui les a essuyés les larmes ».
Ce tête-à-tête entre le Chef de l’Etat et le Chef spirituel de l’Eglise Kimbanguiste était le tout premier, de manière officielle, depuis l’avènement du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la tête du pays.
Source: ACP