Politique › Actualité

La paix à l’Est de la RDC : les États-Unis rassurent Félix Tshisekedi de leur appui

Est de la RDC
Félix Tshisekedi et Huang Xia
Huang Xia, envoyé spécial du secrétaire général des Nations-Unis pour la région des grands Lacs, a rassuré le Président congolais Félix Tshisekedi, de l’appui de l’ONU sur les différentes voies visant à parvenir à la paix, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

 

L’envoyé de l’ONU, la dis au cours d’une audience que le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi  lui a accordée jeudi 16 juin dernie, à la cité de l’Union africaine à Kinshasa.

Ce haut fonctionnaire onusien qui était accompagné de la représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies en RDC et cheffe de la MONUSCO, Mme Bintou Keita, a reconnu  que le Président Félix  Tshisekedi est une « haute personnalité attachée à la paix », avant de souligner que les Nations Unies et la Communauté internationale vont tout mettre en œuvre pour l’appuyer sur la voie de la diplomatie face à l’agression rwandaise à l’Est du pays.

« Quelle que soit la gravité de la situation, il faudra privilégier le dialogue et la diplomatie à travers le prochain sommet tripartite qui aura lieu à Luanda, en Angola, et le 3ème conclave du processus de Nairobi, au Kenya », a dit Huang Xia.

Le diplomate Onusien a soutenu que du côté des Nations Unies, toutes les entités concernées par cette situation vont travailler en synergie, en vue d’appuyer les différents processus visant à parvenir à la paix.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut