Société › Actualité

La fête des travailleurs : « Ne faites pas de votre travail un lieu de vol, exploitation, escroquerie, détournements » (Ambongo)

Fridolin Ambongo,
Le cardinal Fridolin Abongo appelle les travailleurs à ne pas avoir honte de votre travail, « veillez aussi à ne pas le souiller. N’en faites pas un lieu ou une occasion de tous les vices : mensonge, vol, exploitation, escroquerie, détournements. », a recommandé Fridolin Ambongo archevêque de Kinshasa.

Son éminence le cardinal Fridolin Ambongo,  a lancé cet appel lors de son homélie du 1er mai à la paroisse Saint Léon le Grand à Kinshasa. Évoquant la valeur du travail, l’archevêque de Kinshasa appelle les travailleurs à privilégier l’intérêt général.

« Il faut savoir chercher d’abord, le bien des autres avant ceux personnels. C’est cela être responsable devant Dieu : permettre au projet de Dieu de s’accomplir, s’oublier ou prendre des risques et rechercher le bonheur de tous », a lancé le cardinal Ambongo.

L’archevêque de Kinshasa,  appelle les travailleurs à combattre l’égoïsme : « Pensons aujourd’hui à toutes les personnes qui sont professionnellement exploitées. Elles travaillent plus et ne gagent rien à cause de l’égoïsme humain. Ces personnes qui n’arrivent pas à trouver du travail malgré leurs compétences à cause du tribalisme et du népotisme.»

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut