Eco et Business › Finance

La FBNBANK a été choisi par le gouvernement pour loger l’argent de la taxe sur la délivrance du passeport

Passeport biométrique

La reprise de la production et de la délivrance des passeports biométriques annoncée pour  lundi 23 novembre, a été renvoyée à une date ultérieure.

A en croire l’équipe du ministère des affaires étrangères, ce report s’expliquait notamment par des aménagements administratifs entre le ministère des affaires étrangères et le ministère des finances notamment sur le choix des banques censées prendre en charge les frais liés au formulaire permettant d’acquérir le passeport biométrique en RDC.

Le ministre des finances José Sele Yalaghuli,  a écrit officiellement  le même lundi à FBNBANK pour lui demander d’ouvrir dans ses livres un compte séquestre intitulé « contrat gouvernement-Locosem/passeport biométrique ».

Ce compte est donc destiné à recevoir le produit de la taxe sur la délivrance du passeport ordinaire électronique et biométrique collectées par les banques agréées à cet effet.

Il sied de noter que, ce compte sera mouvementé sous la double signature du ministre des finances, au nom et pour le compte du gouvernement et du représentant de Locosem.

Nous espérons qu’après cet obstacle, le processus de la reprise de la production et de délivrance des passeports pourra reprendre d’ici la semaine prochaine.

 

 

 

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut