Société › Actualité

La diaspora congolaise au Cameroun célèbre 60 e anniversaire de l’indépendance de la RDC

Rencontre de la diaspora congolaise au Cameroun

30 juin 1960, 30 juin 2020. La République Démocratique du Congo célèbre 60 ans de sa souveraineté nationale dans une ambiance morose, la tension entre la coalition au pouvoir et le contexte de la Covid-19.

A l’occasion de cette commémoration de l’indépendance de la RD Congo, les leaders des communautés congolaises de Yaoundé, notamment Dr Ermus Musema, Dr Popol, Dr Macaire Muduyu…, ont organisé une soirée amicale dénommée Agapé. C’est la salle de fête de la paroisse Saint Pierre de King à Yaoundé, qui a servi le cadre.

Les organisateurs de cette soirée, ont saisi cette occasion pour sensibiliser la communauté congolaise au Cameroun, sur les mesures barrières contre la pandémie du Coronavirus. Ils ont appelés les compatriotes à respecter les mesures  édictées par l’OMS et le gouvernement camerounais.

Retraçant l’histoire  de la RDC dans son discours, Macaire Munduyu constate  que le pays a régressé sur le plan sécuritaire surtout à l’Est du pays,  En ce qui concerne  la justice,  le leader de la communauté fraternité  a loué l’action  de la justice qui recouvre peu à peu son indépendance.

Ce repas convivial a été partagé avec quelque Camerounais, les amis de la RD Congo et anciens étudiants de l’Université de Kinshasa (l’UNKI) présents à cette cérémonie.

Il sied de rappeler que, la République Démocratique du Congo, célèbre tout le 30 juin, son indépendance, Mais pour cette année, le président de la République Félix Tshisekedi, vu la situation sanitaire de la Covid-19, a demandé aux congolais de célébrer ce 30 juin dans la méditation.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut