Elections 2018 › Présidentielle

La cour constitutionnelle : le camp Fayulu demande l’annulation des résultats provisoires de la présidentielle du 30 décembre 2018

La cour constitutionnelle congolaise

Les avocats de l’Opposant Martin Fayulu accusent la CENI d’avoir publié les résultats provisoires alors que la compilation des résultats continuait à travers le pays.

 » Les opérations de compilation continuait à se faire même après la publication des résultats provisoires par la CENI. La CENI a publié les résultats non consolidés. Où a t-elle trouvé ces résultats ? (…) » se demande le président du collectif des avocats de la dynamique de l’opposition.

« En additionnant tous les suffrages, il y a un excédent de 5922 voix«  a expliqué devant la Cour Constitutionnelle, Maître Ekombe Mpetshi Toussaint, un des avocats de la Dynamique de l’Opposition, qui a demandé d’annuler ces résultats étant donné également que la CENI, dit-il, a publié ces résultats qui venaient de la voie électronique.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut