Sport › Basket-ball

La coupe du Congo de basket-ball: Mazembe et Makomeno sacrés champions

La coupe du Congo de basket-ball

Les deux  clubs de Lubumbashi le BC Mazembe et le BC Makomeno, s’offrent la 36ème édition de la Coupe du Congo de basket-ball.

Chez les messieurs, les Corbeaux lushois ont décroché ce lundi 2 septembre dernier, le neuvième trophée de leur histoire, en battant le BC SCTP (Société Commerciale de Transports et Ports) de Kinshasa en finale sur le score de 84-59.

Malgré leur défaite face à la formation kinoise à la phase de groupes, le BC Mazembe, déterminé dans cette rencontre, a, dès l’entame, dominé la partie et cela grâce à une belle performance d’Arsène Mwana.

De son côté, Makomeno a remporté, pour la première fois de son histoire, la finale dans la version féminine en dominant CNSS (Caisse Nationale de Sécurité Sociale) par 60-39.

Terreur occupe la troisième place après son succès obtenu devant le Daring Club Motema Pembe (DCMP) 75-50, chez les messieurs, tandis que Radi a, chez les dames, pris la troisième place grâce sa victoire devant l’AS Vita Club, tenante du titre de la saison passée.

Rappelons tout de même que, la 36ème édition de la Coupe du Congo de basket-ball, qui avait ouvert ses portes depuis  le 21 août dernier, a  connu la participation de 28 clubs, dont 17 chez les messieurs et 11 chez les dames.

 

style="display:inline-block;width:336px;height:280px" data-ad-client="ca-pub-9760088965124508" data-ad-slot="2140806877">

 



À LA UNE
Retour en haut