Politique › Institutions

RDC: la Ceni publie ce mardi le calendrier des élections de gouverneurs dans 11 provinces

Corneille Nangaa, président de la Ceni © Droits réservés

D’après des précisions du président de la Commission électorale nationale et indépendante (Ceni), il s’agira des provinces dirigées jusqu’ici par des gouverneurs intérimaires

La Commission électorale nationale et indépendante (Ceni) annonce pour ce mardi 18 juillet 2017 la publication du calendrier électoral pour les élections des gouverneurs de onze (11) provinces de la RDC.

Le président de la Ceni, Corneille Nangaa l’a dit au courant d’une séance de travail avec le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur et Sécurité Emmanuel Shadary.

«Nous allons publier le calendrier électoral en rapport avec l’organisation des élections dans plus ou moins 11 provinces», a brièvement dit  M. Nangaa.

Des sources d’actualite.cd à la centrale électorale indique qu’il s’agira des provinces dirigées jusqu’ici par des gouverneurs intérimaires. Une réunion se tient en ce moment pour déterminer les provinces concernées par ces élections.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut