Culture › Musique

La chanson « Mama Yemo » de Karmapa a été frappée d’une interdiction provisoire

Karmapa

La diffusion de la chanson Mama Yemo de  l’artiste Karmapa est interdite par la Commission de censure. C’est une mesure conservatoire prise par ladite commission.

La chanson « Mama Yemo » de l’artiste  Karmapa a été frappée d’une interdiction provisoire par la Commission de censure.  Il s’agit d’une mesure conservatoire en attendant que l’artiste régularise sa situation, comme l’affirme Didi Kelekelo, le Président de la Commission  nationale de censure. « Jusque-là on a interdit. C’est une mesure conservatoire. C’est une suspension provisoire qui peut être levée », explique-t-il.

Le Président de la Commission nationale de censure explique que la chanson de Karmalove a été sanctionnée, non pas à cause de ses paroles mais plutôt parce que sa diffusion n’a pas été soumise à la censure de la Commission.

« C’est sanctionné, non pas parce qu’il a parlé de Mama Yemo tout d’abord mais parce que ces chansons ne sont pas passées par la censure, comme l’exige  la loi. Tout d’abord il devrait commencer par déposer à la Commission éventuellement pour que la Commission puisse examiner. » dit-il.

Il sied de signaler que, la chanson « Mama Yemo », chantée par celui qu’on appelle le prince de la rumba le  Karmapa, dénonce les conditions dans lesquelles vivent les malades dans les hôpitaux publics.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut