› Elections 2018

L’ UDPS lance officiellement l’opération de collecte de fonds pour financer la campagne de Tshisekedi

Felix Tshisekedi, candidat de l'UDPS pour la présidentielle.

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a débuté ce vendredi 7 septembre 2018, l’opération de collecte de fonds pour financer la campagne électorale de son candidat à la présidentielle.

Chaque militant de l’UDPS est appelé à apporter sa contribution minimum de 1 dollars afin de soutenir également les candidats alignés par le parti aux législatives nationales. “L’UDPS ne veut pas que son candidat s’endette pour que plus tard il n’y ait pas de gens en train de nous poursuivre pour leur argent. Nous sommes suffisamment capables de nous autofinancer”, déclare  Limbaya Baruti, modérateur de la cérémonie. “C’est une démonstration de force que nous allons faire. Montrons-leur de quoi nous sommes capables”, a-t-il poursuivi s’adressant aux militants, attendant l’arrivée de Félix Tshisekedi. Au siège du parti, de nombreux partisans de l’UDPS exhibent leurs billets de banque. Des caisses de fonds ont été aménagées sur un podium où chaque donateur est appelé à déposer sa contribution volontaire.

A travers ce geste, l’UDPS fait part de sa volonté de prendre part aux élections prévues au mois de décembre prochain, indique le modérateur de la cérémonie. Des élections pour lesquelles le parti du feu Etienne Tshisekedi se montre réticent à cause notamment du maintien de la machine à voter par la CENI. “La CENI veut-nous organiser des élections bâclées avec la machine à voter et un fichier corrompu, aussi des animateurs contestés par leurs partis. Nous disons clairement que ce processus est vicieux et nous ne pouvons pas nous y engager”, a indiqué ce vendredi  Jean-Marc Kabund, secrétaire général de l’UDPS, également présent au lancement de collecte de fonds.

 

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut