Politique › Actualité

L’Association nationale des villes et communes de la RDC soutien le processus électoral

Ce soutien est porté par le gouverneur Kimbuta, qui s’est exprimée au cours d’une session extraordinaire convoquée sur recommandation du vice-Premier ministre, Emmanuel Shadray.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa et président de l’Association nationale des villes et communes de la RDC (ANVC), André Kimbuta Yango, a invité jeudi les maires et bourgmestres membres de cette structure à contribuer à la tenue des élections au pays, à travers la vulgarisation du calendrier et de la loi électorale auprès  de leurs administrés.

« Il est donc souhaitable que les maires et bourgmestres s’investissent chacun dans sa juridiction pour engager la population dans la préservation de la paix et de la tranquillité. C’est notre devoir, mieux, une obligation.», a soutenu le gouverneur Kimbuta, dans son allocution, au cours de cette session extraordinaire convoquée, a-t-on indiqué, sur recommandation du vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité, Emmanuel Shadray.

Par ailleurs, le gouverneur a, au nom de l’ANVC, demandé à ses hôtes à transformer les problèmes qu’ils rencontrent dans leurs entités respectives en projets, en vue d’espérer trouver les financements.

Dans une motion lue par un des membres, les participants à cette session ont réaffirmé leur soutien au Président de la République ainsi qu’au processus électoral déjà amorcé.

Les prochaines assises de l’ANVC se tiendront à Lubumbashi au cours de l’exercice 2018, a-t-on décidé.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut