Trois civiles et un policier ont été tués, lundi 29 avril dernier, à Kahungu, village du territoire de Gungu dans la province du Kwilu.
D’après la Police nationale congolaise (PNC), tout est parti d’un conflit entre un chef de groupement a la personne de Loange, qui a été détrôné par un autre leader local monsieur Tangwa Mbube) du village Kalombo.
Les premières données fournies par les agents de l’ordre indique que, le premier cité est de la tribu Pende et le second de la tribu Tshokwe.
La même source renseigne que, lundi, Tangwa Mbube a reçu un renfort « des jeunes Kamwina Nsapu, munis des armes de chasse en provenance de la province du Kasaï après avoir traversé la rivière Loange sous la conduite d’un féticheur ».
« Les renforts de la police sont en route, la situation est préoccupante. M. Mbube a reçu du renfort des Kamwina Nsapu avec armes. La population est en brousse. Pour l’instant, on a dépêché les renforts de la police. Si la situation nous dépasse, on va faire appel aux forces armées », a dit le colonel Pierrot Mwanamputu, porte-parole de la PNC.