Politique › Partis politiques

Kwango : le parti Envol empêché d’organiser une manifestation politique à Kenge

Le député Delly Sessanga, président du parti politique de l’opposition L’Envol lors de la journée d’échange entre la Commission nationale des droits de l’homme et les acteurs politiques sur l’exercice des libertés en RDC le 02/12/2016 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Une source policière qui a requis l’anonymat a rappelé qu’il est interdit des regroupements de gens en cette période d’agitations politiques.

Une délégation du parti politique de l’opposition Envol a été empêchée samedi 18 novembre par la police d’organiser une manifestation politique à Kenge, le chef-lieu de la province du Kwango.

Des sources locales rapportent que des cadres de ce parti membre du Rassemblement ainsi que des militants ont été dispersés à coup des gaz lacrymogènes alors qu’ils s’apprêtaient à organiser un meeting. D’après ces sources, plusieurs personnes ont été blessées durant l’intervention de la police.

Une source policière qui a requis l’anonymat a rappelé qu’il est interdit des regroupements de gens en cette période d’agitations politiques.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut