Santé › Actualité

Kongo-Central : les échantillons Covid-19 désormais analysés à Matadi

Test du covid-19

Les analyses sont dorénavant faites au laboratoire provincial, à Matadi. Finie la problématique d’interminables attentes des résultats d’échantillons de la Covid-19 analysés à l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) de Kinshasa.

Situé dans l’enceinte de l’hôpital provincial de référence de Kinkanda à Matadi, le laboratoire provincial est désormais en mesure d’analyser les échantillons prélevés sur des malades ou personnes suspectées du Covid-19.

Quatre laborantins, deux hommes et deux femmes, viennent de suivre une formation à Kinshasa. Et, le laboratoire dispose à présent d’un équipement adéquat pour faire des analyses sur place. « Il ne faut qu’au maximum 50 minutes pour analyser un échantillon, » explique un membre de la coordination provinciale de la riposte.

Rappelons que, depuis le début de l’épidémie à Coronavirus en RDC, seul l’INRB était habileté à analyser les échantillons provenant des différentes provinces affectées par le Coronavirus.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut