Société › Actualité

Kongo-Central: les activités sur la plage de Muanda suspendues

Des pêcheurs sur la plage de Muanda au Bas-Congo. Photo Guyroger Nyampala

Cette mesure est consécutive à la bousculade meurtrière qui est survenue sur ce rivage prisé le jour de la Saint Sylvestre.

Le gouverneur du Kongo-Central Jacques Mbadu Nsitu a suspendu mardi 2 janvier toutes les activités sur la page Nguinzi dans le territoire de Muanda.

D’après des sources proches des autorités provinciales qui ont livré cette information, cette mesure est consécutive à la bousculade meurtrière qui est survenue sur ce rivage prisé le jour de la Saint Sylvestre. Dix personnes dont neuf enfants ont succombé à la suite de cette bousculade.

Le gouverneur du Kongo-Central exige avant toute reprise des activités sur ce site l’amélioration, par l’institut congolais pour la conversation de la nature (ICCN) qui le gère, des conditions de son exploitation.

Par ailleurs, le ministre provincial chargé des affaires humanitaires a été dépêché à Muanda afin d’organiser les obsèques des victimes de ce drame.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut