Politique › Partis politiques

Kitenge Yezu recadre le cardinal Ambongo :«vaut mieux trébucher avec les pieds qu’avec la langue»

Kitenge Yesu

Les proches du président Félix Tshisekedi, digèrent mal l’homélie du Cardinal Fridilin Ambongo, le guide suprême de l’Église Catholique au Congo.

Le cardinal Fridolin Ambongo, a en date du 30 juin dernier, à l’occasion de la célébration de la 60e anniversaire de l’indépendance de la RDC, s’est montré très critique envers la coalition FCC-CACH, clamant que la coalition au pouvoir « a perdu sa raison d’être ».

Pour Kitenge Yezu, le Haut représentant du chef de l’État Félix Tshiseked, l’homélie du Cardinal compromet le devenir de la Communauté. « Un Haut Dignitaire catholique dont le cœur balance entre passions et devoirs compromet le devenir de la Communauté. Il vaut mieux trébucher avec les pieds qu’avec la langue. Convenons que « barba non facit philosophum » qui signifie la barbe ne fait pas le philosophe.», peut-on lire sur son compte Twitter de ce 02 juillet 2020.

Dans son homélie du 30 juin, le cardinal Fridolin Ambongo s’était, de nouveau, montré très critique envers la coalition FCC-CACH, clamant que la coalition au pouvoir « a perdu sa raison d’être ».

Le cardinal Fridilin Abongo avait laissé entendre qu’au lieu de fédérer leurs forces autour d’un programme commun du gouvernement, les deux alliés au pouvoir « ne se font plus confiance. Ils ont développé un rapport dangereux de rivalité qui risque d’entraîner tout le pays dans le chaos définitif ».

Tout en fustigeant ce comportement, le cardinal avait rappelé que cette coalition est arrivée au pouvoir en foulant aux pieds « la volonté du peuple » exprimée lors des élections  du 30 décembre 2018.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut