Une trentaine de policiers se sont rendus au quartier général de la Monusco à Kisangani, le lundi 20 novembre, pour se plaindre de leur arriéré de salaire.
Le lundi 20 novembre 2017, environ 30 policiers se sont rendus au quartier général de la Monusco à Kisangani. Impayés depuis plus de deux ans, ils sollicitent l’implication des Nations Unies pour que leur situation change. Ils disent représenter plus de 1700 autres policiers qui sont dans la même situation.
D’après leur représentant, cité par Radio Okapi, ils ont été enrôlés dans la police depuis 2015 après avoir suivi une formation au centre Kapalata.
«Nous demandons au gouvernement central, y compris les autorités provinciales, de nous aider pour que ce mois de novembre, qu’ils nous donnent notre argent. Parmi nous, il y a des responsables, nous avons des enfants qui étudient, nous avons des maisons que nous louons et le gouvernement n’a pas de logement pour nous», a-t-il dit à la radio onusienne.
Journaldekinshasa.com n’a pas pu joindre le porte-parole de la Police Nationale Congolaise.