Société › Faits divers

Kisangani : environ 20 blessés dans un accrochages entre jeunes

Kisangani.

Tout serait partie d’une dispute qui serait déclenchée entre l’association des jeunes Kata moto du quartier Matete et l’association des jeunes Bourgeois du quartier Balese.

Samedi 08 septembre, une vingtaine de personnes ont été grièvement blessées, des boutiques et maisons pillées et beaucoup d’autres dégâts matériels ont été enregistrés. C’était au cours des échauffourées qui ont opposées deux groupes de jeunes au quartier Balese dans la commune Mangobo à Kisangani.  Selon certains témoins, tout serait partie d’une dispute qui serait déclenchée entre l’association des jeunes Kata moto du quartier Matete et l’association des jeunes Bourgeois du quartier Balese.

Les témoins sur les lieux racontent que, les jeunes de Balese, qui se rendaient au cimetière pour l’inhumation de deux de leurs membres, auraient refusés de descendre les cercueils pour honorer le passage du leader des jeunes Katamoto. Ces derniers revenaient aussi de ce même cimetière.

A la suite à ce refus, les jeunes Katamoto ont décidé d’investir le jour suivant, le petit marché de Balese pour régler les comptes.

Le docteur Matteus Kanga, président de la structure des jeunes « Parlement Débout », estime que cette situation est la conséquence du mauvais encadrement de la jeunesse :

Un calme précaire a été observé dimanche 09 septembre, après l’intervention des militaires de la garde républicaine dans la zone.  Des sources locales signalent également l’arrestation des quelques jeunes de l’association Katamoto.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut