Société › Actualité

Kinshasa : vol inaugural de Flydubai

La compagnie aérienne des Emirats Arabes Unis a inauguré son premier vol le dimanche 15 avril 2018 à Kinshasa.

La compagnie aérienne Flydubai a lancé dimanche 15 avril son vol inaugural sur Kinshasa. Pour le directeur de cabinet du vice-premier ministre et ministre des transports et voies de communication, d’autres compagnies des Emirats Arabes Unis vont également lancer les vols sur Kinshasa dans les prochains jours.

Le Directeur de cabinet du vice-premier ministre et ministre des transports et voies de communication a affirmé que la RDC et les Emirats Arabes Unis vont intensifier leurs relations à travers notamment la navigation aérienne. Pour Kufulula Makila, plusieurs compagnies aériennes des Emirats vont desservir le pays.

Aujourd’hui le 15 avril est une date historique dans le cadre des relations aériennes entre la RDC et la république des Emirats arabes unis. Les deux pays ont conclu en date du 02 octobre 2017 un accord aérien qui fixe le cadre juridique d’exploitation des services aériens bilatéraux conformément aux dispositions pertinentes de la convention relative à l’aviation civile. C’est ainsi pour les Emirats Arabes Unis les compagnies désignées sont, Emirats airlines, Flydubai, Arabia et Etihad airways. Et dans le cadre dudit accord et du principe de réciprocité et d’égalité, Congo airways va aussi desservir Dubaï”, a affirmé le dircab du ministre des transports au cours d’une conférence conjointe avec le vice-président de Flydubai à l’aéroport de Ndjili.

Le gouvernement congolais et l’entreprise Émiratie, DP World ont récemment signé une convention de collaboration pour la construction du port en eau profonde de Banana dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays.

Pour le Vice-président de Flydubai, Sudhir Sreedharan les passagers qui embarquent à partir de Kinshasa auront l’opportunité de visiter plusieurs autres pays en Europe comme en Asie lors d’escales dans divers pays, grâce au seul billet d’avion.  Cette compagnie aérienne est devenue le premier transporteur des Emirats Arabes Unis à desservir la RDC.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut