Société › Actualité

Kinshasa : une forte pluie a causé de gros embouteillages lundi 8 septembre 2018

Gros embouteillages à Kinshasa

Cette pluie qui s’est abattue  lundi 9 octobre  dernier sur la capitale congolaise de 11h00 à 17h00 constitue une première du genre depuis la fin de la saison sèche.

De midi jusqu’au-delà de 18h00, la circulation était devenue quasi impossible pour les conducteurs étant donné que le Boulevard du 30 Juin a été bouché dans les deux sens, tandis que de gros embouteillages ont été observés sur les avenues ex 24 Novembre, des Huileries, de la Justice, des Poids-lourds et Kasa-Vubu.

Faute de transport en commun, la population a dû marcher pour quitter le centre-ville. D’autres artères telles que les avenues des Huileries et Bokasa ont été inondées rendant la circulation difficile pour les conducteurs sur ces tronçons.

Dans plusieurs arrêts de bus, des dizaines de personnes attendaient désespérément  un taxi ou un bus. Du côté du boulevard Lumumba, la voie a été envahie par des piétons qui étaient visiblement en provenance du grand marché et regagnaient leurs maisons à la Tshangu.

Si quelques branches de certains arbres ont cédé sous les rafales au quartier Matonge, dans la commune de Kalamu, aucun dégât matériel ou humain n’a été enregistré jusque-là le long de la rivière qui porte le même nom.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut