Société › Actualité

Kinshasa : un conducteur de taxi-moto perd sa vie dans une collision avec un camion à Lemba

Un accident de la circulation

Un conducteur de taxi-moto communément appelé (wewa) a trouvé la mort, dans la matinée de ce jeudi 31 janvier 2019, suite à un accident de la circulation sur la route By Pass au niveau de l’arrêt Salongo à Lemba.

Provenant de la commune de Matete, la moto est entrée en collusion avec un camion remorque qui venait du rond-point Ngaba, occasionnant la mort sur le coup de son conducteur.
Le corps de la victime est resté sur la chaussée en attendant son évacuation à la morgue. Deux autres passagers qu’ils transportaient sur sa moto sont gravement blessés. Ils ont été acheminés à un hôpital proche du lieu de l’accident.

Selon plusieurs témoins de l’événement, le conducteur du taxi-moto serait en état d’ivresse. Chose qu’on ne peut pas affirmer. Les agents de la police de circulation routière sont descendus sur le lieu pour faire le constat et établir les responsabilités.
Pendant ce temps, la circulation est difficile sur ce tronçon ce, malgré la présence des agents de la police de circulation routière qui tentent de rendre la circulation fluide.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut