Politique › Institutions

Kinshasa : « tant que je serai président de cette Assemblée tout le monde répondra, il n’y aura pas d’intouchables » (Godé Mpoyi )

Les membres du bureau de l'Assemblée provincial de Kinshasa

Le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa Godé Mpoyi est déterminé à poursuivre les ministres et autres dirigeants de la ville de Kinshasa.

« Vous avez ma parole d’honneur, tant que je serai président de cette Assemblée provinciale tout le monde répondra. J’ai bien dit tout le monde et il n’y aura pas d’intouchables. Seulement, l’État de droit que nous prônons tous à des contraintes. L’Assemblée provinciale ne peut pas interpeller quelqu’un qui a déjà quitté le gouvernement provincial. Pas d’amalgames, mon pouvoir est limité dans le temps », a t-il dit au cours de la plénière de lundi 13 mai pendant laquelle le numéro un de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK), Raoul Tandem Elenge, répondait à une question orale avec débat sur notamment des accusations de coulage des recettes.

Rappelons qu’avant lui Guy Matondo, ministre provincial des finances, a été également auditionné. Mis en accusation, son dossier a été transféré à la Cour de cassation.

Bien avant, l’ancien président de l’Assemblée provinciale a également fait l’objet d’une procédure qui lui a conduit à son arrestation et son incarcération à la Prison centrale de Makala.



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut