› Société

Kinshasa: le prix du transport en commun passe de 500 FC à 650 FC

Le prix du transport en commun est passé de 500 FC à 650 FC.

C’est ce qui ressort d’un arrêté signé par le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango.

C’est officiel ! Le prix du transport en commun est passé de 500 FC à 650 FC la course. C’est le gouverneur de la Ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango qui a signé cet arrêté portant révision à la hausse du prix de transport en commun. Dans ce document datant du 24 avril 2018, le prix de la course en Taxi revient à 650 FC contre 500 FC pour certaines courses. Et le ticket des bus appelés communément Esprit de Vie est fixé à 700 FC.

L’arrêté du gouverneur de la ville de Kinshasa co-signé avec les ministres des Transports et des Finances, fixe les prix selon les itinéraires et les types des moyens de transports utilisés. Le Taxis bus empruntant les tronçons Marché central Kingasani ya Suka ou encore Kimbanseke sont fixés à 600 FC.

Le prix de taxi entre Lemba et le centre-ville est fixé à 1100 FC. Il en est de même pour les taxi centre-ville Masina sans fils. Un responsable de Transco révèle que l’entreprise pour laquelle il travaille n’a reçu aucun document de l’autorité provinciale à ce sujet. Il reconnaît tout de même que les discussions sont en cours avec l’Hôtel de Ville sans faire d’autres commentaires.

Le président de l’Association des propriétaires des véhicules affectés au transport en commun au Congo, pour sa part l’organisation qui gère les bus « Esprit de Vie » affirme de son côté se trouver depuis le matin devant les bureaux du ministre provincial des Transports pour avoir ce document mais sans succès.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut