Société › Actualité

Kinshasa : Mgr Fridolin Ambongo commence sa mission

Mgr Ambongo investi nouvel archevêque de Kinshasa.

Le nouvel archevêque de Kinshasa a été investi ce dimanche 25 novembre, en présence de son prédécesseur, Mgr Laurent Monsengwo, de plusieurs membres du gouvernement et fidèles.

Mgr Fridolin Ambongo a officiellement été intronisé nouvel archevêque de Kinshasa, ce dimanche. Dans son homélie, l’archevêque s’est appesanti sur le rôle du gouvernement et du climat politique en cette période électorale.

« Je serai parmi vous, le Pasteur de tous et de toutes, sans distinction ni exclusion », a-t-il promis. Monseigneur Ambongo a également évoqué le rôle que devrait jouer le pouvoir dans la société : « Le pouvoir est un service, l’humble service des autres pour leur accomplissement et pour la réalisation de toute la société. »

Ce sont près de 70 000 fidèles catholiques qui ont fait le déplacement pour assisté à cette cérémonie. « Si tous, moi-même en premier, nous accueillons ce message de vérité et nous le mettons en pratique, nous allons réellement transformer notre société et le Congo sera plus beau qu’avant. », a jouté Fridolin Ambongo.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut