C’est demain mercredi 30 décembre que le soldat du peuple Martin Fayulu Coordonnateur en exercice de Lamuka, tient à nouveau meeting dans le quartier populaire de Camp-Luka où il est admiré par la population.
L’annonce de ce meeting a été faite par le professeur Devos Kitoko, secrétaire général (SG) d’ECiDé, qui a décliné les grandes lignes du message de celui qui continue à se considérer comme le seul Président élu par le peuple congolais et qui détient la légitimité.
Il faut déjà dire que, Martin Fayulu prendra sans doute à partie l’Union sacrée de Félix Tshisekedi qu’il qualifie de « conglomérat d’aventuriers, d’opportunistes, sans aucune conviction politique et qui n’ira pas très loin ».
Pour le professeur Devos, le pouvoir de Félix Tshisekedi est issu d’un hold up électoral contre le Président élu Martin Fayulu et que, partant, il est sans issue. D’où, il conseille l’application immédiate du Plan de sortie de crise de Martin Fayulu qui passe par des réformes institutionnelles sans lesquelles nul gouvernement ne peut mener à bien l’action sociale pour le mieux-être des Congolais.
Ce qu’il faut éviter, poursuit Devos Kitoko, c’est la requalification de la majorité parlementaire étant donné que le Plan-Fayulu prévoit la convocation des élections générales dans les 18 mois, ce qui mettrait à plat l’actuelle majorité le parlementaire détenue par le FCC vu le degré de contestations des résultats des législatives nationales devant la Cour constitutionnelle. Un point de vue que ne partagent pas du tout ceux qui adhèrent massivement à l’union sacrée de Félix Tshisekedi. A commencer par les deux leaders de Lamuka à savoir Jean-Pierre Bemba du MLC et Moïse Katumbi d’ Ensemble pour la République.