Politique › Actualité

Kinshasa : Martin Fayulu annonce un meeting ce mercredi 30 décembre au camp Luka

Martin Fayulu

C’est demain mercredi  30 décembre que le soldat du peuple Martin Fayulu Coordonnateur en exercice de Lamuka, tient à nouveau meeting dans le quartier populaire de Camp-Luka où il est admiré par la population.

L’annonce de ce meeting a été faite par le professeur  Devos Kitoko, secrétaire général (SG) d’ECiDé, qui a décliné  les grandes lignes du message de celui qui continue à se considérer comme le seul Président élu par le peuple congolais et qui détient la légitimité.

Il faut déjà dire que,  Martin Fayulu  prendra sans doute à partie l’Union sacrée de Félix Tshisekedi qu’il qualifie de « conglomérat d’aventuriers, d’opportunistes, sans aucune conviction politique et qui n’ira pas très loin ».

Pour le professeur Devos, le pouvoir de Félix Tshisekedi est issu d’un hold up électoral contre le Président élu Martin Fayulu et que, partant, il est sans issue. D’où, il conseille l’application immédiate du  Plan de sortie de crise de Martin Fayulu qui passe par des réformes institutionnelles sans lesquelles nul gouvernement ne peut mener à bien l’action sociale pour le mieux-être des Congolais.

Ce qu’il faut éviter, poursuit Devos Kitoko, c’est la requalification de la majorité parlementaire étant donné que le Plan-Fayulu prévoit la convocation des élections générales dans les 18 mois, ce qui mettrait à plat l’actuelle majorité le parlementaire détenue par le FCC vu le degré de contestations des résultats des législatives nationales devant la Cour constitutionnelle. Un point de vue que ne partagent pas du tout ceux qui adhèrent massivement à l’union sacrée de Félix Tshisekedi. A commencer par les deux leaders de Lamuka à savoir Jean-Pierre Bemba  du MLC et Moïse Katumbi d’ Ensemble pour la République.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut