Politique › Partis politiques

Kinshasa : une manifestation du PND empêchée par la police

Le dimanche 03 juin, la police nationale congolaise (PNC), s’est opposée à une matinée politique du Parti National pour Démocratie et le Développement (PND).

Les militants du parti national pour démocratie et le développement se sont vu refuser l’accès à la salle dans laquelle ils devaient tenir leur matinée politique. C’est ce dimanche 03 juin dans la commune de Masina à Kinshasa que les agents de la police ont empêché la manifestation prévue par ce parti politique.

Il était pourtant question pour le PND de faire une sensibilisation sur le meeting prévu par Ensemble pour le changement, la plateforme de soutien à la candidature de Moise Katumbi, le samedi 9 juin prochain à Kinshasa.
 

« L’AMK dénonce l’interdiction de la matinée politique du PND par le gouverneur de Kinshasa et ses services ce dimanche 03/06 à 15H à Masina. La manifestation a été empêchée par les éléments de la PNC. Cela porte atteinte à la liberté de manifester garantie par la Constitution », s’est offusqué Claudel-André Lubaya, président de la plateforme Alliance des Mouvements du Kongo (AMK) dont le PND est membre.

« C’était la salle Apocalypse donc, le parti n’avait pas besoin d’une autorisation mais le bourgmestre a été informé. Curieusement, les policiers sont venus en disant que la salle est louée par le gouverneur donc la manifestation ne pouvait se faire, » a ajouté Claudel-André Lubaya.

Rappelons que, dans la nuit du vendredi 1 juin, le siège du parti PND a été attaqué à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga par des personnes armées non autrement identifiées.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut