Le dimanche 03 juin, la police nationale congolaise (PNC), s’est opposée à une matinée politique du Parti National pour Démocratie et le Développement (PND).
Les militants du parti national pour démocratie et le développement se sont vu refuser l’accès à la salle dans laquelle ils devaient tenir leur matinée politique. C’est ce dimanche 03 juin dans la commune de Masina à Kinshasa que les agents de la police ont empêché la manifestation prévue par ce parti politique.
Il était pourtant question pour le PND de faire une sensibilisation sur le meeting prévu par Ensemble pour le changement, la plateforme de soutien à la candidature de Moise Katumbi, le samedi 9 juin prochain à Kinshasa.
« C’était la salle Apocalypse donc, le parti n’avait pas besoin d’une autorisation mais le bourgmestre a été informé. Curieusement, les policiers sont venus en disant que la salle est louée par le gouverneur donc la manifestation ne pouvait se faire, » a ajouté Claudel-André Lubaya.
Rappelons que, dans la nuit du vendredi 1 juin, le siège du parti PND a été attaqué à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga par des personnes armées non autrement identifiées.