Dans un communiqué, de l’ONG la Voix des Sans Voix pour les droits de l’homme (VSV), exprime son soutien relativement aux mesures sécuritaires annoncées jeudi 21 mars dernier par le Commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC).
L’ONG soutien la décision du commissaire de la PNC de la ville de Kinshasa, en vue de garantir la sécurité et la paix sociale au sein de la population dans la capitale congolais.
Dans le cadre de l’application desdites mesures, il a été décidé de relever les policiers affectés à la garde des particuliers et les reverser aux Commissariats et Sous-Commissariats, pour qu’ils mènent la traque contre de faux agents se réclamant du Bureau II (agents de Renseignements) en vue de lutter contre les tracasseries de ces derniers envers la population.
Dans cette même mesure, le commissaire demande l’interdiction de l’utilisation abusive des gyrophares et sirènes par des autorités ou personnalités n’ayant pas qualité ,la prohibition de circuler avec les véhicules portant les plaques d’immatriculation bâchées ; la traque des délinquants urbains « Kuluna »…