Politique › Sécurité

Kinshasa : lutte contre l’insécurité, la traque des Kuluna et des bureaux 2 se poursuit

https://www.journaldekinshasa.com/wp-content/uploads/2019/03/KOULUNA-27.jpg
La traque des Kuluna

Dans un communiqué, de l’ONG la Voix des Sans Voix pour les droits de l’homme (VSV),  exprime son soutien relativement aux mesures sécuritaires annoncées jeudi 21 mars dernier par le Commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC).

L’ONG soutien la décision du commissaire de la PNC  de la ville de Kinshasa, en vue de garantir la sécurité et la paix sociale au sein de la population dans la capitale congolais.

Dans le cadre de l’application desdites mesures, il a été décidé de relever les policiers affectés à la garde des particuliers et les reverser aux Commissariats et Sous-Commissariats, pour qu’ils mènent  la traque contre de faux agents se réclamant  du Bureau II (agents de Renseignements) en vue de lutter contre les tracasseries de ces derniers envers  la population.

Dans cette même mesure, le commissaire demande l’interdiction de l’utilisation abusive des gyrophares et sirènes par des autorités ou personnalités n’ayant pas qualité ,la prohibition de circuler avec les véhicules portant les plaques d’immatriculation bâchées ; la traque des délinquants urbains « Kuluna »…



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut