Société › Actualité

Kinshasa : les ressortissants du Kivu rendent hommage aux victimes de tueries de Beni

Les jeunes leaders de Beni-Lubero, ont rendu hommage dimanche 30 septembre dernier, aux victimes du massacre de Beni, à travers une messe d’action de grâce organisée à la paroisse Notre Dame de Fatima à Gombe.

Selon ces jeunes, cette activité était une opportunité pour eux, de marquer leur solidarité envers la population de Beni meurtrie, et de demander aux autorités tant civiles que militaires, de multiplier les efforts pour mettre fin à cette situation d’insécurité au Nord-Kivu.

Invitée à prendre part à cette messe d’action de grâce,  Victor Tokokabi Mayembe a également invité le gouvernement de la République  «  à mettre tous ces terroristes, hors d’état de nuire ».

« Nous condamnons ces actes perpétrés par les terroristes à Beni, car ces sont les populations congolaises qui subissent les conséquences, et demandons au gouvernement de prendre toutes les dispositions utiles pour arrêter le terrorisme en RDC », a déclaré Victor Tokokabi Mayembe, vice-président de la Dynamique Kambelembele Plus.

Plusieurs filles et fils de l’espace Kivu, présents dans la capitale congolaise, ont pris part à cette messe d’action de grâce, en hommage aux 19 victimes du dernier massacre dont 15 civils et 4 militaires.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut