Culture › Musique

Kinshasa : les motards congolais rendent un dernier hommage au roi du coupé- décalé DJ Arafat

Hommages à DJ Arafat

Les hommages se multiplient sur le continent à la mémoire de DJ Arafa, star ivoirienne du coupé-décalé, mort dans un accident de la circulation, le 12 août dernier sur une moto, à Abidjan.

Des dizaines de passionnés de deux-roues se sont réunis devant l’ambassade de Côte d’Ivoire, à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC). Un hommage mais aussi un appel à la prudence envers ceux qui sont particulièrement exposés aux accidents de la circulation.

Les motards congolais sont venus rendre hommage à un passionné de deux-roues qui a perdu la vie. Dans une ambiance solennelle et faisant vrombir le moteur de leurs engins, ils sont venus déposer leur gerbe de fleurs devant une effigie de DJ Arafat placée dans l’enceinte de l’ambassade ivoirienne à  Kinshasa.

C’est un hommage,mais  surtout un appel à la prudence à tous les passionnés de la moto comme le fut la star du coupé-décalé. Oui, de la prudence car la route n’est pas un terrain de jeu, prévient Barnabé Kikaya, l’un des motards présent sur place.



À LA UNE
Retour en haut