Société › Education

Kinshasa : « les lauréats de l’Examen d’État 2020 interpellés passeront nuit à la Police » (Général S. Kasongo)

Une lauréate de l'Examen d'État édition 2020

« Les lauréats de l’Examen d’État édition 2020 que nous avons interpellés, vont passer nuit au bureau (de la Police). On ne pas va les relâcher. Leurs parents viendront pour payer les amendes pour troubles à l’ordre public ». A dit le Général Sylvano Kasongo.

 Face aux dérapages constatés à Kinshasa après la publication des résultats de l’Examen d’État  dimanche 27 septembre dernier. Le général Sylvano Kasongo a envoyé ses éléments sur terrain, pour  mettre l’ordre et faire respecter les mesures barrières contre la propagation de la Covidi-19.

« Ces arrestations (ont été effectuées) à Mokali, au camp Kabila, au Rond-point Huilleries et à Kalamu ». Le patron de la Police ville de Kinshasa signale que « ces dérapages constatés, par-ci par-là, sont des cas isolés. La Police a pris des dispositions. Nous avons déployé nos hommes dans les endroits que nous connaissons ».

« Se réjouir n’est pas mauvais, mais nous devons nous réjouir de manière décentes avec respect de nos us et coutumes, dans la discipline et le respect des autres ».

Le Général Sylvano Kasongo relève qu »il y a une photo qui circule où une fille est presque nu. Ce n’est pas normal ». Déplore –t-il.

Le général demande aux lauréats de se « réjouir, mais pas en déshabillant, pas en troublant l’ordre public. La Police n’acceptera jamais cela. Nous demandons aux parents d’encadrer leurs enfants ».

Les maires  de la ville de Kinshasa dans l’oeil du cyclone.  « Nous rappelons à l’ordre certains bourgmestres qui sont censés faire respecter les instructions du gouverneur », tonne le porte-parole du gouvernement provincial de Kinshasa.

 

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut