Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, vient de nommer le docteur Jean-Jacques Muyembe comme coordonnateur de la cellule de riposte contre le coronavirus en RDC.
Le docteur Jean-Jacques Muyembe, était jusque-là, secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte à l’épidémie à virus Ebola qui tend vers sa fin en République Démocratique du Congo.
Outre la désignation du médecin congolais, le Chef de l’Etat, a aussi, annoncé la mise en place d’une » Task force » dans son cabinet,chargée de l’informer de l’évolution de la situation et de la collaboration entre la commission multisectorielle du gouvernement et la cellule de riposte au covid-19.
Félix Tshisekedi a également annoncé une nouvelle réunion inter-institutionnelle sur le mode de fonctionnement du pays au cours de cette période.
Peu avant l’adresse du Chef de l’État, le Docteur Eteni Longondo, ministre de la santé, avait annoncé que la RDC avait enregistré 7 nouveaux cas de COVID-19, ce mercredi 18 mars, portant à 14, le nombre de cas confirmés atteints par le covid-19.