Politique › Partis politiques

Kinshasa : le gouverneur Gentiny Ngobila favorable à la marche de Lamuka ce samedi 16 octobre

RDC: marche de Lamuka
La marche de Lamuka
L’hôtel de ville de Kinshasa favorable à la marche de la coalition Lamuka. L’autorité urbaine a pris acte de l’organisation de la marche de  Fayulu et Muzito, prévue ce samedi 16 octobre 2021.

La parce pacifique de la coalition Lamuka de ce samedi 16 octobre,  vise notamment la dépolitisation de la centrale électorale, la fraude électorale et le glissement de scrutins prévus en 2023.

« À ce propos, me référant aux recommandations adoptées lors de la séance d’harmonisation tenue en date du 14 Octobre 2021 au sein de mon cabinet, je prends acte de votre activité selon l’itinéraire suivant : Marché Ngaba situé sur l’avenue Kianza-Super Lemba-Avenue Sefu FIKIN-Echangeur-Boulevard Lumumba-1ère Rue Cohydro », a dit le patron de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila, aux secrétaires généraux de Ecidé  De Martin Fayulu et Nouvel Élan d’Adolphe Muzito.

Rappelons tout de même que, la marche de coalition Lamuka du 15 septembre dernier a été étouffée au niveau de la commune de Masina, vers la place Pascal à Kinshasa. Martin Fayulu et Adolphe Muzito qui étaient en tête de cette manifestation ont été contraints de regagner leur domicile par une escorte de  la police.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut