Société › Actualité

Kinshasa: le déconfinement de la commune de la Gombe a débuté ce matin

Commune de la Gombe

Le journaldekinshasa.com, a fait la ronde de la commune de la Gombe pour se rendre compte de réouverture du centre des affaires de la ville de Kinshasa.

Sur le boulevard du 30 juin comme sur l’avenue du 24 novembre et dans les autres coins visités par nos reporters, les checkpoints sont tous levés. Ce lundi, les voies sont donc libres pour tous les usages: pas des checkpoints ou encore des badges. A ce stade, le Secrétariat technique de la cellule de la riposte Covid-19 parle toujours d’un déconfinement progressif.

L’équipe de Jean-Jacques Muyembe invite la population de Kinshasa à être prudente et à respecter strictement les mesures barrières pendant la période du « déconfinement progressif afin de limiter la propagation du coronavirus dans cette ville ».

Dès ce matin, plusieurs services sont opérationnels:  magasins, banques, entreprises de télécommunication, sièges sociaux des établissements, services et administrations publics, sociétés commerciales et industries, restaurants et cafés.

Cependant, plusieurs mesures restent d’application comme le port obligatoire des masques dans les transports, le maintien de la fermeture du marché central et des commerces avoisinants, des discothèques, bars, terrasses, écoles, universités, instituts supérieurs, Eglises et stades, le maintien de la mesure sur l’organisation des deuils dans les salles et l’interdiction de tout commerce et restauration à la sauvette, y compris les Malewa.

.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut