Culture › Musique

Kinshasa : le chanteur congolais Général Défao sera inhumé ce samedi au cimetière Nécropole

Kinshasa
Général Défao
L’artiste musicien congolais Lulendo Matumona alias Défao, décédé le 27 décembre dernier à Douala au Cameroun, sera inhumé  samedi 22 janvier au cimetière Nécropole Entre terre et ciel  à Kinshasa.

Le programme des obsèques du chanteur et danseur Defao, a été rendu public par le gouvernement,  mardi 18 janvier dernier, dans un communiqué signé par la ministre de la culture, arts et patrimoines dont une copie est parvenue au journal de Kinsahasa.com.

Selon le programme, il est prévu, le vendredi 21 janvier, une veillée mortuaire sans la dépouille, dans la salle Grâce sur l’avenue Victoire A 51, dans la commune de Kalamu, sous la responsabilité de la famille biologique et artistique.

 La levée du corps interviendra samedi 22 janvier à 9h de la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire, pour une exposition au Musée National de la RDC (site Tembe na tembe) avant l’enterrement.

Les officiels, la famille, les artistes ainsi que les mélomanes sont priés de rendre un hommage mérité à ce digne fils du pays pour ses œuvres.

Pour rappel, Général Défao s’est fait connaître particulièrement dans Choc Stars, aux côtés d’une autre vedette de la chanson congolaise, Bozi Boziana. Il est également connu pour des chansons à succès tant dans Choc Stars que dans Big stars, son propre groupe musical.  Actif dans le monde musical depuis 1976,   le général Defao est décédé à l’âge de 62 ans, 4 jours avant le jour de son anniversaire.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut