Société › Actualité

Kinshasa : « la visite du Pape en RDC n’a rien à voir avec le pouvoir en place »( Ambongo)

Fridolin Ambongo
Le Saint-Père papa François
Pour le cardinal Fridolin Ambongo, l’arrivée du souverain pontife en République Démocratique du Congo, n’a rien avoir avec le gouvernement de l’Union-Sacrée.

 

La visite  du Pape François en RD Congo, est prévue au mois de juillet de l’année en cours. Sur ce, son éminence cardinal Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de Kinshasa, précise que la venue du Pape n’est pas pour évaluer le régime actuel, plutôt pour visiter tout le monde. C’est-à-dire, visiter le peuple dans sa casquette de pasteur.

« La visite du pape n’a rien à voir avec l’honorabilité, la bonté ou la sainteté du pouvoir en place. Le principe, c’est que le Pape visite tout le monde. Il ne vient pas pour évaluer le régime en place, mais il vient visiter le peuple. Il vient au Pasteur. Il vient apporter le réconfort de Jésus à un peuple qui a souffert. C’est cela sa visite. Cela n’a rien à voir avec un jugement de valeur sur la gouvernance du régime actuel », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, le  prince de l’Église Fridolin Ambongo a martelé sur le fait que la visite du Pape est un grand événement pour la République Démocratique du Congo.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut