Pour le cardinal Fridolin Ambongo, l’arrivée du souverain pontife en République Démocratique du Congo, n’a rien avoir avec le gouvernement de l’Union-Sacrée.
La visite du Pape François en RD Congo, est prévue au mois de juillet de l’année en cours. Sur ce, son éminence cardinal Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de Kinshasa, précise que la venue du Pape n’est pas pour évaluer le régime actuel, plutôt pour visiter tout le monde. C’est-à-dire, visiter le peuple dans sa casquette de pasteur.
« La visite du pape n’a rien à voir avec l’honorabilité, la bonté ou la sainteté du pouvoir en place. Le principe, c’est que le Pape visite tout le monde. Il ne vient pas pour évaluer le régime en place, mais il vient visiter le peuple. Il vient au Pasteur. Il vient apporter le réconfort de Jésus à un peuple qui a souffert. C’est cela sa visite. Cela n’a rien à voir avec un jugement de valeur sur la gouvernance du régime actuel », a-t-il expliqué.
Par ailleurs, le prince de l’Église Fridolin Ambongo a martelé sur le fait que la visite du Pape est un grand événement pour la République Démocratique du Congo.