Culture › Livres

Kinshasa: la troisième édition du festival du livre et de la Bible débute ce 23 Avril 2019

Festival du livre

La troisième édition du festival du livre et de la Bible (FELIBI) a débute ce mardi 23 avril à 9 heures à la place des évolués, située dans la commune de la Gombe, et se terminera le 28 avril prochain. 

L’ ouverture de cette édition du FELIBI coïncide avec la journée internationale du livre et du droit d’auteur. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministère de la culture, c’est l’artiste comédien Fiston Saï-Saï qui agrémenté cette journée inaugurale.

Le FELIBI, selon les organisateurs, est une rencontre autour du livre , un moment festif  qui réunit les écrivains, les éditeurs, les libraires et les lecteurs  autour du livre.

Pour cette année 2019, plusieurs activités  sont prévues entre 9 heures et 19 heures, entre autres, des concours de dictée, des conférences, des rencontres entre les lecteurs et les écrivains, de la musique, des ventes de livres et une exposition d’ouvrages par différentes maisons d’édition.

Par ailleurs, plusieurs personnalités du monde politique, littéraire, culturel et de l’armée seront présentes pour célébrer le livre pendant 6 jours. Parmi les personnalités invitées figurent notamment le député national et écrivain Henri Mova sakani, qui avait présenté ses ouvrages à l’édition précédente, et le général Oleko Komba, qui présentera, le vendredi 26 avril, son ouvrage intitulé «  la passation pacifique du pouvoir à la magistrature suprême de la RDC ». Pour sa part, le député national Jean goubald s’entretiendra avec les jeunes au sujet de la lecture.

Le FELIBI, qui vise à promouvoir le livre et la Bible en République démocratique du Congo, est une initiative des maisons d’éditions Médiaspaul et Pauline

Video

Vos paris sportifs
À LA UNE
Retour en haut