Société › Actualité

Kinshasa : la mise en service effective de 50 nouveaux bus de Transco prévue ce jeudi 31 décembre

Transco

Après la cérémonie officielle de la mise en service de 50 bus nouvellement acquis par la Société de transports au Congo (Transco) présidée le  27 décembre par le ministre des Transports, Didier Mazenga, les bus identifiés pour ce faire desserviront leurs lignes respectives ce 31 décembre 2020.

Cet événement coïncide avec l’ouverture officielle des sauts-de-moutons érigés dans quelques carrefours à Kinshasa. C’est ce qu’indiquent certaines sources internes de Transco qui disent avoir reçu l’ordre de la Présidence de la République.

« La présidence de la République a intimé l’ordre que les 50 bus ne soient pas mis en circulation tout de suite. Nous devons attendre l’ouverture des sauts-de-moutons qui interviendra le 31 décembre prochain. C’est le Chef de l’Etat lui-même qui va présider la cérémonie d’ouverture de Sauts-de-moutons », a déclaré notre  source.

Entre temps, un groupe de travailleurs de Transco craint que les bus nouvellement mis en circulation ne fassent pas correctement le travail qu’attend l’opinion. Il en appelle ainsi à la clairvoyance du Président de la République.

« Nous appelons le Président de la République à ne pas laisser ces nouveaux Bus entre les mains de ce comité de gestion qui a quasiment par la mauvaise gestion, immobilisé presque tous les 500 anciens bus/Mercedes », a alerté un syndicaliste.

Signalons par ailleurs que le Directeur général ad intérim de Transco, Blackson Bongi, ne s’est pas présenté à la cérémonie officielle de la mise en service de 50 nouveaux bus. Pourtant, le ministre des transports Didier Mazenga et son équipe ont fait le déplacement de la commune de Masina I où devait avoir lieu ladite cérémonie.

Entre-temps, le Directeur général ad intérim ainsi que le Directeur administratif et financier de Transco sont dans le collimateur de la Justice.

Le premier serait en cavale. Le second, lui, est placé sous mandat d’arrêt provisoire à la prison centrale de Makala à Kinshasa, notamment pour mégestion.

 

 

 

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut