Eco et Business › Agro-industrie

Kinshasa : la ministre N’samba Kalambayi a lancé les travaux des états généraux des Minerais congolais

N'samba Kalambayi,
Madame Antoine N’samba Kalambayi ministre d’État, ministre des Mines, a donné le go des travaux des états généraux des Mines  jeudi 08 juillet 2021. La cérémonie d’ouverture a eu lieu à l’hôtel du Gouvernement à Kinshasa.

Ces états généraux visent à faire l’état de lieu, l’inventaire des minerais de la République démocratique du Congo et ce, à travers différents sites d’extraction minière jusqu’à la commercialisation en vue d’établir les responsabilités.

Il est aussi question d’examiner comment et pourquoi la RDC un pays potentiellement riche, mais malheureusement ses richesses ne contribuent pas au développement du pays et à changer à cet effet, les conditions de vie des Congolais,  cheval de bataille du chef de l’Etat.

Dans son discours de l’ouverture de ces assises de trois jours, devant les participants, la patronne des Mines, Antoinette N’samba Kalambayi, en sa qualité de patriote déterminée à changer les choses dans l’administration des Mines, a insisté sur le fait de ne pas répéter les mêmes erreurs du passé. « Arrêtons de perpétrer les fautes identiques et reconnues comme telles, corrigeons ensemble les erreurs morales, techniques, financières et opérationnelles », a-t-elle déclaré.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut