Politique › Partis politiques

Kinshasa : la coalition Lamuka tient un meeting populaire ce samedi à la place Ste Thérèse de N’Djili

Lamuka

Le député Martin Fayulu, candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre, tient un meeting ce samedi 2 février 2019 à la place Ste Thérèse de N’Djili.

Dans une lettre adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, pour lui informer de cette manifestation pacifique, quelques partis et plateformes politiques y ont apposé leurs signatures, sauf le G7, l’AR et bien d’autres mouvements katumbistes.

L’opinion peut donc déduire que Fayulu Madidi sera face au peuple congolais sans le soutien de Moïse Katumbi. Est-ce l’éclatement de Lamuka ? Difficile de répondre pour l’instant à cette question, d’autant plus que rien n’est encore officiel.

Néanmoins, on sait lire entre les lignes la position de Moïse Katumbi à travers les déclarations faites le week-end dernier à Kinshasa, au siège du G7, par Gabriel Kyungu. « Laissez le peuple congolais savourer la victoire de Félix Tshisekedi »… »

Cette alternance, les Congolais l’attendaient depuis longtemps… « Félix Tshisekedi et Moïse Katumbi ne sont pas ennemis… ».

On peut donc dire que Fayulu n’a actuellement comme allié de taille que le Mouvement de libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba et de Nouvel élan  d’Adolphe Muzito.

À LA UNE
Retour en haut