› Personnalités

Kinshasa : les Kinois rendent hommages à Winnie Mandela

Nomzamo Winifred Zanyiwe Madikizela.

Le jeudi 12 avril 2018, A Kinshasa, plusieurs dizaines de de personnes ont rendu hommages à l’ex épouse de Nelson Mandela, morte le 2 avril à l’âge de 81 ans.

A Kinshasa, une cérémonie en hommage à Winnie Mandela a été organisé le jeudi 12 avril 2018. C’était une initiative des Réseau Femmes Leaders Africaine-RDC.

Plusieurs personnalités telles que la déléguée de l’ONU Femme en RDC, l’ambassadeur de l’Afrique du Sud en poste à Kinshasa ont témoigné de l’engagement brillante de l’ancienne épouse de Nelson Mandela.

“C’était une femme qui luttait les intérêts de tout le monde en général et pour la cause de la femme en particulier. Une femme qui a sacrifié une partie de sa vie pour le futur des autres soit heureux. Winnie Mandela combattait pour sa race, sa culture et son pays. Elle était donc un titan”, peut-on résumer les différents témoignages.

Des gerbes de fleur ont été déposées pour la circonstance. Les autorités L’hommage en mémoire de Winnie Mandela a connu également la participation des autorités congolaises.

“Winnie Mandela n’est pas morte car à travers nos efforts et nos actes, elle vit toujours en nous. Dans nos yeux s’éteint une lumière qui a lutté pour les droits humains mais derrière, elle laisse une jeunesse enflammée ? Sa vie doit être compté de la génération jeunesse et elle doit être célébrée dans la génération future”, a témoigné Thérèse Olenga, ministre de la communication du gouvernement provincial de Kinshasa.

Née Nomzamo Winifred Zanyiwe Madikizela, était connue comme une icône de lutte anti-apartheid durant les longues années de prison de son mari (août 1962-février 1990), Nelson Mandela alors figure de proue de l’ANC.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut