Politique › Sécurité

Kinshasa : important dispositif policier installé à Ngaba, Ndjili et Triomphal

Image d'archives. Droits reservés.

Le Rassemblement avait annoncé une descente dans les rues de Kinshasa ce mardi 19 décembre, dans le but de réclamer la tenue des élections conformément à l’accord du 31 décembre 2016.

Kinshasa se réveille sous une fine pluie ce mardi 19 décembre 2017.  Dans des secteurs tels que rond-point Ngaba et sur le Boulevard Triomphal, les forces de l’ordre et de sécurité se sont déployées. Le Rassemblement avait annoncé une descente dans les rues de Kinshasa ce mardi. Il faut tout de même rappeler qu’après l’annonce de l’opposition, l’autorité urbaine avait interdit cette marche.

Du côté du Boulevard Triomphal, le point de chute annoncé de la marche, la Police est présente avec deux camions anti-émeutes.

Au rond-point Ngaba, trois camions anti-émeutes en plus d’une jeep campent à la station-service. Le dispositif policier est appuyé par un camion et une jeep de l’armée.  A côté, piétons et taxis sont visibles. Cependant, à l’Université de Kinshasa (UNIKIN), rien de particulier n’est remarquable.

Sur le Boulevard Lumumba, tout roule normalement. Un important dispositif policier est remarquable à Ndjili, quartier 1. Au total, six camions anti-émeutes sont rangés aux abords de la route.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut