Société › Actualité

Impayés, et privés de certains avantages les personnels de Transco ont décrété une grève ce lund, aucun bus dans les rues

Transco
Les chauffeurs de  Transco ont déclenché ce lundi 26 juillet, un mouvement de grève de protestation contre la mégestion, 9 mois d’impaiement et la non prise en compte d’autres avantages.

 

L’investissement que vous (Félix Tshisekedi ) avez fait pour Transco est saboté par le comité de gestion. Ils se cachent derrière la Covid-19. Nous travaillons du 15 au 15. Vous avez décrété la 3ème vague de Covid-19, le 21 juin, arrivé au moment de la paie, ils ont profité de se cacher derrière cette vague ».

Les personnels de Transco dénoncent également  « l’affaire 47 personnes dans les bus, le gouverneur avait enlevé cette mesure 48 heures après. Mais, ils disent que Transco est frappé par les effets négatifs de Covid-19. C’est un mensonge de plus », ont-ils déclaré.

Impayés, et privés de certains avantages, ces agents implorent le chef de l’État, Félix Tshisekedi, de procéder au changement du comité afin de sauver cette entreprise publique.

 

 

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut