Société › Actualité

Kinshasa: Gentiny Ngombila annonce la réhabilitation de 300 km de chemin de fer

chemin de fer
La ville province de Kinshasa va bénéficier dans les prochains jours, de la construction et réhabilitation de 300 km de chemin de fer pour permettre à la population kinoise de se déplacer en toute quiétude.

Le patron de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila, accompagné d’une forte délégation des investisseurs ainsi que de son ministre des infrastructures et de celui des transports, a inspecté  mardi 4 avril dernier le rail.

Tout a commencé par la gare centrale, en suite à Limete vers le quartier kingambwa pour terminer dans la commune de Masina sur le tronçon compris entre Masina petro Congo et l’entrée de l’avenue Kulumba vers BKTF.

Pour rappel, le projet est de construire 300 kilomètres de rail dans la ville de Kinshasa. Selon les investisseurs qui doivent se mettre à la réalisation des travaux, ce projet a quatre phrases. D’abord, de la gare centrale jusqu’à l’aéroport de Ndjili. Puis, les grandes avenues de la ville de Kinshasa, pour  boucler sur le tronçon gare centrale-kitambo- kinsuka-upn- kimwenza-matete- gare centrale- aéroport-maluku.

 

 

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut