Santé › Actualité

Kinshasa : digital week 2ème édition s’est clôturé samedi 13 avril 2019 au Pullman Hôtel de la Gombe.

Digital week 2ème édition
Digital week 2ème édition

Au dernier jour, il y a eu remise des prix aux gagnants Hackaton Ebola, un concours organisé avec Kinshasa Digital en collaboration avec Internews et le Ministère de la Santé pour trouver des solutions numériques à la lutte et la riposte contre ce virus.

L’équipe Asha Ebola a raflé la 3ème place, suivie de l’équipe Pamoja et le grand gagnant fût l’équipe Lokele.
Elle a obtenu un chèque de 2.500 USD de la part de la banque TMB et trois mois de coaching à l’incubateur ingenious city.
L’équipe Lokele a conçu une application gratuite pour pouvoir transmettre en tant réelle les informations nécessaires sur les premiers symptômes du virus entre la communauté locale, les équipes de la riposte et le ministère de la santé.
Le ministre de la santé Oly Ilunga qui a participé à la remise du prix a salué les heureux gagnants. Il a annoncé la mise en place de l’Agence nationale d’ingénieries cliniques et informations et d’informatique de la santé (ANIICIS) au pays.

Le prix Kinshasa digital week a été remis à Mike virtuel planning, une application pour la planification familiale.
Pour cette édition, les start-up, entreprises, institutions et autres acteurs du numérique se sont retrouvés avec plus de 2.500 visiteurs, plusieurs dizaines d’exposants et près de 20 speakers.
Kinshasa Digital Week accompagne les entreprises dans leurs transformations digitales en développant des logiciels, métiers faits sur mesure et en renforçant leurs capacités lors de formations et d’ateliers.
Tout au long de l’année, il organise des événements de formats adaptés afin de consolider l’écosystème tech de Kinshasa.



À LA UNE
Retour en haut