Société › Faits divers

Kinshasa : deux morts retrouvés dans les caniveaux

Deux corps retrouvés dans les caniveaux à Gombe.

Ce lundi 19 novembre, deux corps sans vie ont été retrouvés dans des caniveaux situé dans la Commune de Gombe.

L’un a été retrouvé tout prèt de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, l’autre dans une ruelle proche de l’hôtel du gouvernement (Immeuble intelligent). Les deux corps gisaient dans des caniveaux et portent des blessures, signes des tortures.

« C’est sûr que ce jeune homme a été battu avant d’être précipité dans ce caniveau. Il a encore ses sandales au pied. Je ne pense pas qu’il soit un délinquant », confie un homme resté pendant plus d’une heure sur le lieu où l’un des corps traîne.

« A observer ce corps, je crois qu’il se trouve dans le caniveau depuis le weekend. Cependant, tout le monde n’a su le remarquer que ce matin », affirme un travailleur d’une quincaillerie dans le milieu.

Notons qu’un autre corps d’un homme avait été découvert dans le caniveau, près de Roméo-Golf à proximité de l’hôtel du gouvernement central, toujours à Gombe. La victime ligotée était vêtue de noir.

Les services de sécurité déployés sont entrés en contact avec la Croix Rouge après avoir pris quelques photos des corps et recueillis des témoignages.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut