Politique › Partis politiques

Kinshasa : députés et sénateurs du Front Commun pour le Congo (FCC) attendus ce jeudi à Kingakati

Députés et sénateurs FCC

Le Sénateur Joseph Kabila l’autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC), recevra les députés et sénateurs membres de son regroupement politique ce jeudi 29 octobre 2020  chez lui à Kingakati.

Après les chefs de regroupements politiques, le rendez-vous avec les députés et les sénateurs était pris pour mardi puis mercredi mais la plénière de chambre basse consacrée à la réplique du ministre Azarias  Ruberwa sur le dossier Minembwe et celle de mercredi sur la loi rectificative du budget 2020, a bouleversé l’agenda.

Le très respectueux et légaliste Kabila a accepté que cette réunion soit renvoyée deux jours après, soit  ce jeudi 29 octobre 2020.

Selon le président d’un groupe parlementaire du FCC élu dans l’espace Kasaï,   le point de rencontre, c’est Safari Beach ( le site touristique du général Olenga, un proche de Joseph Kabila ) où les député et sénateurs FCC,  prendront les bus qui les conduiront à la ferme de Joseph Kabila, situé à Kingakati dans l’Est de Kinshasa.

La même source  indique que «  Kabila va les appeler à tenir bon et à ne pas céder au discours mielleux. Il s’agira d’un réarmement moral.

Tout est mis en œuvre pour faire échec aux officines qui pensent vider le FCC de ses élus. Ils vont attendre longtemps, il n’y aura pas de grande transhumance politique ».

La même source renseigne qu’à la fin de la réunion, les élus et tous les chefs de regroupements politiques feront bloc derrière Joseph Kabila. Loyauté et fidélité lui seront renouvelées.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut