Société › Actualité

Kinshasa: début des travaux de construction du mausolée d’Etienne Tshisekedi

Le vice premier ministre et ministre de l’intérieure Hanri Mova Sakanyi vient de lancer les travaux de construction de mausolée de cet opposant historique décédé le 01 février 2017 en Belgique.

Les travaux de construction d’un sépulcre à Kinshasa, d’Etienne Tshisekedi ont été lancés ce vendredi 25 mai. Un mois après la signature d’un accord signé entre les membres de sa famille biologiques, son parti politique et le gouvernement congolais, la construction de son mausolée a enfin débuté à N’sele dans une concession familiale à l’est de Kinshasa.

Les ingénieurs se sont rendu cet après-midi sur place à N’sel pour visiter le lieu et mettre le jalon. Une réunion a eu lieu ce matin au cabinet du vice-Premier ministre et ministre congolais de l’Intérieur, Henri Mova Sakanyi, en projection des obsèques de celui que le congolais appel Ya titi.  A la suite de cette Réunion, Henri Mova a pris la décision de créer plusieurs sous-commissions pour superviser les travaux de l’organisation de ces funérailles.

Cette séance de travail a permis aux organisateurs de dégager une disposition des 8 sous-commissions technique et stratégique invité à coordonner le déroulement des funérailles de l’ancien premier ministre de la République Démocratique du Congo « dans la dignité et le respect nos valeurs ancestrales » a indiqué Mova Sakanyi vice premier ministre et ministre de l’intérieure.

Selon le ministre, l’inhumation d’Etienne Tshisekedi pourrait avoir lieu avant le 30 juin. Il a par ailleurs laissé entendre que tout dépend de l’évolution de travaux de la construction de mausolée.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut