Santé › Actualité

Kinshasa-Covid-19: le gouverneur annonce un confinement total de 3 semaines dès ce samedi 28 mars 2020

La ville de Kinshasa

La ville province de Kinshasa qui est en état d’urgence sanitaire décrété par le chef de l’Etat,  sera en confinement total de trois semaines de manière intermittente. L’annonce faite ce jeudi 26 mars  par Gentiny Ngobila gouverneur de la ville.

En clair, tous les habitants de la ville Kinshasa seront contraints à demeurer chacun chez soi durant quatre jours dès ce samedi 28 mars 2020 jusqu’au mardi 31 mars.

Selon le gouverneur Gentiny Ngobila , le mercredi 1er avril et jeudi 2 avril les kinois seront autorisés à circuler afin de s’approvisionner. S’en suivront encore 4 jours de confinement total.

Au cours des périodes de confinement total, seuls les agents de l’administration publique désignés pour assurer le service minimum ainsi que le personnel soignant en service, sont autorisés à se rendre au lieu du travail.

Gentiny Ngombila, gouverneur de la ville vient de l’annoncer ce jeudi après une réunion du conseil provincial de sécurité. Il est axé essentiellement sur la mise en application des mesures visant à freiner la chaine de contamination du Coronavirus, surtout en cette période d’Etat d’urgence sanitaire décrété par le chef de l’Etat.

 



À LA UNE
Retour en haut