Cette grande fête sportive du district de la Lukunga, démarre le samedi 8 septembre prochain.
Ce rendez-vous sportif concerne toutes les Communes du district de la Lukunga, qui vont ainsi célébrer le sport, en cette rentrée scolaire 2018-2019.
A part Ngaliema, les Communes ci-après seront également de la partie pour cette édition notamment : Gombe, Lingwala, Mont-Ngafula, Ngaliema, Barumbu, Kintambo et Kinshasa.
À l’initiative de Henri Mova Sakanyi vice-Premier ministre en charge de l’intérieur et sécurité, les jeunes et moins jeunes, professionnels et amateurs, femmes et hommes, la main dans la main, s’adonneront librement et fraternellement au sport, tout au long de cet événement, chacun à son rythme et selon sa discipline.
Selon les organisateurs des Jeux de la Lukunga, qui se veulent un événement multisports, dans chaque commune, il y aura plusieurs points d’activités sportives.
Au démarrage des activités, la flamme de Lukunga traversera les communes, passant de la main d’un athlète d’une commune à la main d’un athlète d’une autre.
Pour rappel, Henri Mova prône la pratique du sport pour tous. Selon lui, elle ne doit pas être réservée uniquement aux seuls sportifs. C’est une question de santé publique.