Société › Actualité

Kinshasa : une association dénommé Fondation Fabrice Lonkeke vient de voir le jour

Fabrice Lonkeke avec les membres de sa fondation

La lutte contre la pauvreté auprès des jeunes, est l’un des objectifs poursuivis par ladite association.

Fondation Fabrice Lonkeke Isampembe (2FLI) vient de voir le jour et s’installer dans le district de Mont-Amba dans la ville province de Kinshasa.

L’annonce a été faite dimanche 19 août dernier par son fondateur Fabrice Lonkeke, au cours d’une première rencontre d’échange et de prise de contact avec les membres de ladite association.

« Nous visons la sensibilisation et la formation de la jeunesse ainsi que de la femme dans le développement du pays, en vue de les amener à prendre conscience de leurs capacités et le rôle qu’ils doivent jouer dans la réalisation du développement durable de leurs communautés », a indiqué Fabrice Lonkeke.

La fondation Fabrice Lonkeke œuvre pour le développement durable et auto-prise en charge des populations les plus affectées par la pauvreté.

« Notre objectif principal est de lutter contre la pauvreté sur toute l’étendue du territoire national et particulièrement chez les jeunes », a indiqué le président de la fondation.

Candidat à l’élection législative du 23 décembre prochain, pour le compte du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Lonkeke entend devenir le porte- parole  de la jeunesse de Mont-Amba.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut